Attentive à la protection des personnes et des biens sur son territoire, la ville de Ducos a mis en place un dispositif de vidéoprotection. Depuis son installation, ce système a prouvé son efficacité, renforçant la coopération entre la Police et la Gendarmerie et facilitant l'avancement de certaines affaires.
Extension du DispositifFace à l'augmentation des incivilités et des dépôts sauvages dans un contexte de violence en hausse en Martinique, la Collectivité prévoit à court terme d'étendre ce dispositif. Cette extension, déjà validée par la Préfecture et approuvée en Conseil Municipal, vise à plus que doubler la couverture actuelle. Elle permettra une surveillance accrue des zones non couvertes, contribuant ainsi à une sécurité renforcée pour les habitants de Ducos. Le financement de ce projet sera assuré par des dispositifs de l’État et de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM).
Les Caméras PiétonsEn complément de la vidéoprotection, les policiers municipaux de Ducos sont équipés de caméras piétons. Ces dispositifs leur permettent d'enregistrer les interventions lors de leurs missions de prévention des atteintes à l’ordre public et de protection de la sécurité des personnes et des biens.
Grâce à ces initiatives, Ducos continue de renforcer ses efforts pour assurer la sécurité de ses habitants et maintenir l'ordre public sur son territoire.