Depuis 2021, la Caisse des Ecoles de Ducos a signé une convention avec la société DATEX OUTREMER pour la distribution de fruits aux écoliers ducossais. Ducos est l’une des premières communes à bénéficier de ce dispositif, financé par des fonds européens, garantissant ainsi un goûter sain et vitaminé à tous les écoliers sans surcoût supplémentaire pour la ville.
Objectifs- Promotion de la Santé : Remplacer les biscuits et autres produits industriels gras et sucrés par des fruits frais, en cohérence avec le Plan Alimentaire Territorial et la Démarche Communale de Santé.
- Éducation Nutritionnelle : Sensibiliser les enfants à l’importance de consommer des aliments sains et naturels, et instaurer des habitudes alimentaires positives dès le plus jeune âge.
Près de 1400 fruits sont distribués quotidiennement dans toutes les écoles de la commune. Cette initiative permet aux écoliers de bénéficier d'un goûter nutritif et équilibré, favorisant leur bien-être et leur concentration durant les activités scolaires.
ImpactL'initiative "Un Fruit à la Récré" est bien accueillie par les élèves, les parents et le personnel éducatif. Elle contribue à améliorer la nutrition des enfants et à lutter contre les problèmes de santé liés à une mauvaise alimentation.